Sélectionner une page
septembre 1, 2022
Notre avis sur la crème Nivea pour hydrater ses cheveux !

La légendaire crème Nivea que l’on utilise pour la peau peut aussi être utilisée pour hydrater ses cheveux !

En effet, la crème Nivea peut être utilisée pour effectuer hydrater ses cheveux ainsi que le cuir chevelu. La crème peut s’utiliser comme un masque ou s’appliquer précisément à certains endroits.

Qu’est-ce que la crème Nivea ?

Nivea est une marque de produits de soins de la peau et de cosmétiques, notamment pour les besoins en soins de la peau des hommes et des femmes. La famille de produits Nivea comprend des crèmes, des savons, des shampooings et d’autres produits de beauté. La crème ou lotion Nivea est un produit hydratant épais utilisé pour hydrater la peau. Les crèmes Nivea sont particulièrement utiles en hiver, lorsque la peau devient plus sèche en raison du faible taux d’humidité de l’air. Les crèmes Nivea ont un parfum léger et sont grasses.

Pensée initialement pour la peau, la crème Niveau peut parfait être utilisée pour les cheveux !

Comment l’appliquer sur les cheveux

La crème Nivea peut être utilisée comme un après-shampooing sans rinçage pour les cheveux. Elle peut être appliquée sur des cheveux qui ont été lavés avec un shampooing. Elle peut également être appliquée sur des cheveux secs. La crème Nivea peut être utilisée pour lisser les cuticules des cheveux et les rendre brillants en distribuant les huiles naturelles du cuir chevelu.

Mélangez une cuillère à soupe de crème Nivea avec deux cuillères à soupe d’une autre crème capillaire. Mélangez le tout pour homogénéiser les ingrédients. Vous pouvez maintenant appliquer ce mélange sur vos cheveux. N’oubliez pas de le faire pénétrer dans votre cuir chevelu.

Sinon, vous pouvez également appliquer la crème Nivea entièrement sur vos cheveux en la massant jusqu’aux racines. Vous pouvez utiliser vos doigts ou un peigne pour appliquer la crème sur vos cheveux.

blonde haired woman in black top surrounded by tall plants

Sur quelle partie des cheveux ?

Vous pouvez utiliser la crème Nivea sur toutes les parties des cheveux. Les racines, le corps ou les pointes peuvent bénéficier d’une hydratation.

En fonction de la quantité de crème utilisée, vous aurez potentiellement besoin de faire un shampoing pour rincer ensuite mais si vous utilisez une quantité faible, par exemple pour les pointes, vous n’êtes pas obligé de rincer ensuite.

Efficace sur le cuir chevelu ?

Oui, elle peut également être appliquée sur le cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un peu de crème Nivea pour masser le cuir chevelu. Vous pouvez l’appliquer sur le cuir chevelu lorsque vos cheveux sont mouillés ou secs. Elle gardera votre cuir chevelu hydraté et préviendra les pellicules.

Elle peut également être utilisée pour traiter le cuir chevelu lorsqu’il est contaminé par des poux ou des lentes. ou qu’il a subit la formation de croute suite à une coloration.

La crème hydratante Nivea peut en effet s’employer après tout type de soins agressifs…mais attention, ce n’est pas une solution miracle ! Nous vous déconseillons de trop agresser vos cheveux et de les laisser se reposer entre chaque procédure…par exemple, ne faites pas 2 colorations à la suite dans un temps très court…les dégâts pourraient être importants !

shallow focus photography of woman standing on train rail

Faire un masque capillaire

Vous pouvez utiliser la crème Nivea comme masque capillaire en la mélangeant à d’autres ingrédients pour un résultat plus efficace. Certains ingrédients qui se marient bien avec la crème Nivea sont l’huile de noix de coco, le miel et les œufs. L’huile de noix de coco est un hydratant naturel pour les cheveux qui peut être mélangé à la crème Nivea pour en faire un excellent masque capillaire.

L’huile de coco présente de nombreux avantages pour les cheveux, comme la prévention des cassures, l’augmentation de la croissance des cheveux et le traitement des pellicules. Le miel est également un excellent complément à la crème Nivea pour en faire un masque capillaire.

Le miel est utilisé comme traitement capillaire depuis les temps anciens. Il peut nettoyer le cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux. Il peut être mélangé à la crème Nivea pour créer un masque capillaire et rendre les cheveux plus sains.

woman near wall

Notre avis sur la crème Nivea comme soin capillaire

La crème Nivea peut être utilisée pour hydrater vos cheveux, mais attention à l’odeur !

Il est préférable de la mélanger avec une autre crème hydratante pour que l’odeur soit meilleure. Si vous avez les cheveux gras et que vous voulez essayer un masque capillaire, la crème Nivea est un choix idéal. Elle est bon marché, disponible dans n’importe quel magasin et très facile à utiliser.

Elle rendra vos cheveux brillants et les empêchera de devenir cassants. Si vous voulez que vos cheveux soient plus beaux, vous pouvez utiliser la crème Nivea. Le cuir chevelu peut également bénéficier de la crème Nivea !

Notez cependant que les cheveux et le cuir chevelu peuvent réagir différemment en fonction des produits.

La crème Nivea peut alourdir ou engraisser certains types de cheveux…n’hésitez pas à faire un test à petite échelle pour voir. Dans tous les cas, c’est une crème que vous pouvez toujours utiliser pour la peau, vous ne risquez donc pas grand chose !

Partagez cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

On partage

Découvrez d’autres articles

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

La véranda en aluminium a gagné en popularité au fil des ans. Elle apporte à ton espace de vie une touche esthétique moderne tout en offrant une vue imprenable sur l'extérieur. Comme toute structure exposée aux éléments, elle peut rapidement accumuler de la saleté et...

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Tu as sans doute entendu parler de la cuisson à induction. Cette technologie s'est rapidement imposée dans de nombreuses cuisines grâce à ses nombreux avantages. Mais avant de te lancer dans la découverte de ces avantages, comprenons d'abord ce qu'est la cuisson à...