Sélectionner une page
septembre 9, 2022
Notre avis sur l’épilation du menton !

Si les poils au menton ne posent pas de problème aux hommes, ils peuvent être assez gênants pour les femmes. Non seulement ce n’est pas esthétique mais en plus de ça, la peau du visage est très délicate et sujette aux irritations, il faut donc bien choisir sa méthode d’épilation.

Dans cet article, nous vous présentons les principales techniques pour enlever les poils du menton ! Cela vous aidera à vous faire un avis objectif sur ce qui vous correspond le mieux !

woman in white tank top

L’épilation du menton

C’est parfaitement normal pour une femme d’avoir quelques poils rebelles dans cette zone. Leur présence peut être assez déroutante et peut ruiner l’harmonie de votre visage.

Plusieurs techniques permettent de les enlever ou de les masquer. Cela va d’une épilation manuelle ou à une décoloration.

Les méthodes présentées ci-dessous peuvent être aussi combinées afin de délivrer un maximum de résultats.

Pince à épiler

Une bonne pinces à épiler permet de faire le travail.

La pince à épiler est un excellent moyen d’éliminer les poils de votre visage et donc du menton.

Une bonne pince à épiler possède un bord tranchant qui permet de saisir les poils les plus fins. C’est également un bon moyen de se débarrasser des poils persistants du visage car elle permet d’arracher le bulbe !

La pince à épiler peut également être efficace pour les poils incarnés.

Épilation à la cire

L’épilation à la cire est une méthode d’épilation largement utilisée et très efficace. La cire arrache le poil à sa racine, ce qui ralentit sa croissance. Elle permet également d’obtenir des poils plus doux et moins drus que le rasage. Il existe différents types de cire. Si la cire chaude traditionnelle est toujours très populaire, il existe également de nouveaux types de cire plus pratiques.

Les kits d’épilation à domicile sont de plus en plus populaires, mais soyez prudente au risque sinon de provoquer des irritations !

close-up of woman in red spaghetti strap top

L’épilateur électrique

L’épilateur est un excellent moyen d’éliminer les poils de votre menton. Cependant, il ne fonctionne pas aussi bien sur les poils courts du visage. Vous devez utiliser un épilateur après avoir rasé ou épilé votre menton. L’épilateur vous débarrassera de tous les poils, quelle que soit leur longueur.

L’épilateur attrape les poils, même les plus courts, et les arrache à la racine. Les épilateurs fonctionnent très bien sur le menton car vous pouvez utiliser l’appareil dans les deux sens. Vous pouvez vous épiler de l’avant du visage et de l’arrière également. L’épilateur vous permet d’obtenir un rasage de près sans avoir à utiliser un rasoir. C’est un excellent choix pour les femmes à la peau sensible.

Décoloration des poils

Si vous êtes plutôt du genre naturel, la décoloration des poils du visage est une autre option.. La décoloration des poils du menton est un excellent moyen de se débarrasser des poils foncés et épais.

Peu importe que vos poils soient bruns ou noirs. Il existe plusieurs façons de décolorer les poils du menton. Le moyen le plus simple est d’utiliser une crème décolorante.

L’épilation au fil

L’épilation par fil est une méthode utilisée dans de nombreux pays asiatiques. Cette technique a récemment gagné en popularité en Occident. Il s’agit d’une forme d’épilation qui est utilisée depuis l’Antiquité. L’épilation au fil consiste à enrouler un morceau de fil autour du poil. Le fil soulève le poil à partir de la racine. Il s’agit d’une méthode d’épilation efficace, largement utilisée en Orient. L’épilation au fil est une bonne option pour les personnes qui souhaitent éliminer les poils du visage, mais qui sont allergiques ou sensibles aux autres produits d’épilation.

Cette méthode d’épilation est disponible dans de nombreux salons beauté en France !

Laser

L’épilation au laser est une méthode populaire pour éliminer les poils indésirables. Il s’agit d’une méthode à long terme qui nécessite de la patience et de l’engagement. L’épilation au laser cible les cellules de croissance du follicule pileux. Le laser désactive ces cellules et les empêche de faire pousser de nouveaux poils. L’épilation au laser est un excellent moyen d’éliminer les poils de votre menton de manière permanente.

Elle fonctionne bien sur tous les types de peau.

L’inconvénient de l’épilation au laser est qu’elle est coûteuse. Vous devrez suivre quelques séances avant de voir des résultats.

Avant et après l’épilation, il est conseillé d’apporter des soins à la peau de votre menton afin d’assurer des résultats optimaux.

Avant l’épilation, pensez à bien nettoyer votre peau afin de vous débarrasser des peaux mortes. Après avoir enlevé les poils, nous vous conseillons de bien hydrater (par exemple avec de la crème Nivea) !

Certaines méthodes d’épilation peuvent assécher et irriter la peau…l’hydrater lui fera le plus grand bien !

En conclusion

La présence de poils au menton n’est pas une fin en soi ! Plusieurs méthodes et techniques plus ou moins sophistiquées existent pour se débarrasser de cette pilosité indésirable !

Vous pouvez essayer plusieurs techniques ou en utiliser plusieurs en même temps (par exemple, un rasage avec une décoloration) afin d’augmenter vos chances d’obtenir un résultat satisfaisant.

Pensez néanmoins à bien préparer votre peau avant l’épilation et à l’hydrater ensuite !

 

 

Partagez cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

On partage

Découvrez d’autres articles

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

La véranda en aluminium a gagné en popularité au fil des ans. Elle apporte à ton espace de vie une touche esthétique moderne tout en offrant une vue imprenable sur l'extérieur. Comme toute structure exposée aux éléments, elle peut rapidement accumuler de la saleté et...

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Tu as sans doute entendu parler de la cuisson à induction. Cette technologie s'est rapidement imposée dans de nombreuses cuisines grâce à ses nombreux avantages. Mais avant de te lancer dans la découverte de ces avantages, comprenons d'abord ce qu'est la cuisson à...

Pin It on Pinterest

Share This