Sélectionner une page
octobre 15, 2022
Comment foncer un balayage trop clair [TUTO]

Le balayage est un type de coloration qui est appliqué à la main. Le coiffeur utilise un pinceau pour appliquer la couleur, en commençant par les racines et en descendant vers les pointes. Cette technique permet d’obtenir des reflets plus naturels et subtils que les mèches.

Les balayages peuvent être réalisés sur toute couleur de cheveux, mais le balayage est particulièrement efficace sur les cheveux foncés.

Le balayage peut être réalisé en une seule séance ou en plusieurs séances, selon le look souhaité.

Quelle est la différence entre les mèches et le balayage ?

Les mèches sont généralement réalisées avec des films, ce qui peut créer un contraste saisissant entre la couleur naturelle des cheveux et les mèches.

Le balayage est réalisé sans film, de sorte que la transition entre la couleur naturelle des cheveux et les mèches est plus progressive.

Cette technique peut être utilisée pour créer des résultats subtils ou spectaculaires, selon le degré de clarté ou d’intensité de la couleur.

Comment foncer un balayage trop clair ?

Malheureusement, le raté est possible ! Il arrive que le balayage ne soit pas aussi subtil que prévu…vous vous retrouvez alors avec des cheveux trop clairs . Si cela se produit, vous pouvez essayer l’une des solutions suivantes :

Retourner chez le coiffeur

Les salons de coiffure ont beaucoup de produits et d’appareils pour rattraper leurs ratés. Le choix plus le sage est sans doute de retourner chez le coiffeur dans un premier temps afin de voir ce qui peut être fait !

Utiliser un shampoing repigmentant

Ce type de shampooing permet de se débarrasser plus facilement du balayage et de retrouver une teinte foncée plus naturelle.

Faire une coloration chez soi

Les colorations à domicile sont moins durables que chez un coiffeur mais elles ont l’avantage d’être moins agressives pour les cheveux et le cuir chevelu qui peuvent en effet être irrités suite à une coloration ou décoloration.

L’objectif de cette coloration devrait être de viser une couleur proche de votre couleur naturelle.

Lors de la repousse, les racines seront visibles car il est peu probable de trouver une coloration qui puisse imiter votre couleur naturelle à la perfection mais ce sera déjà un bon début pour rattraper votre balayage trop clair !

Pour le choix de la couleur, vous pouvez choisir entre une coloration différente ou essayer de vous rapprocher de votre couleur naturelle.

Comment éviter un raté à l’avenir ?

le choix d’une nouvelle couleur de cheveux est toujours un peu risqué, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser le risque de vous retrouver avec un résultat indésirable :

Faites vos recherches

Regardez des photos de balayage sur des personnes ayant une couleur et une texture de cheveux similaires aux vôtres. Cela vous donnera une meilleure idée de ce à quoi vous devez vous attendre.

Meilleure communication avec votre coiffeur

On a parfois l’impression que les coiffeurs ne font jamais ce qu’on leur demande…c’est souvent le résultat d’un manque de communication !

Expliquez exactement ce que vous voulez et montrez des photos si possible. Un bon coiffeur sera capable de comprendre votre vision et de vous donner les meilleurs conseils pour y parvenir.

Restez réaliste

Pour obtenir un balayage réussi, il est important de bien communiquer avec son coiffeur afin qu’il comprenne votre vision, et de rester réaliste quant aux attentes.

Tout savoir sur la coloration des cheveux

Si vous souhaitez avoir plus d’idées pour vos futures colorations, voici une suggestion d’articles :

Voici une vidéo sur le balayage :

En conclusion

Le balayage est un type de coloration qui permet d’obtenir des reflets plus naturels et plus subtils que les mèches.

Les balayages peuvent être réalisés sur n’importe quelle couleur de cheveux, mais les balayages sont particulièrement efficace sur les cheveux bruns.

Si vous vous retrouvez avec des cheveux trop clairs, vous pouvez essayer l’une des solutions suivantes : retourner chez le coiffeur, utiliser un shampoing repigmentant, ou faire une coloration à la maison.

Partagez cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

On partage

Découvrez d’autres articles

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

La véranda en aluminium a gagné en popularité au fil des ans. Elle apporte à ton espace de vie une touche esthétique moderne tout en offrant une vue imprenable sur l'extérieur. Comme toute structure exposée aux éléments, elle peut rapidement accumuler de la saleté et...

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Tu as sans doute entendu parler de la cuisson à induction. Cette technologie s'est rapidement imposée dans de nombreuses cuisines grâce à ses nombreux avantages. Mais avant de te lancer dans la découverte de ces avantages, comprenons d'abord ce qu'est la cuisson à...