Sélectionner une page
septembre 11, 2022
Comment se maquiller quand on ne voit pas sans lunettes ?

Se maquiller est une pratique très courante auprès des femmes…mais toutes ne sont pas logées à la même enseigne…

Les femmes qui ont des problèmes de vue et qui doivent porter des lunettes en permanence se retrouvent désavantagées devant le miroir…pas simple de réussir son make-up quand on a une paire de lunettes sur le nez…mais heureusement, il existe quelques astuces pour réussir sa mission !

Chères amies myopes ou presbytes…cet article est fait pour vous 🙂

Utiliser un miroir grossissant

Vous aurez besoin d’un bon miroir qui vous permettra de très bien voir tous les traits du visage…un miroir grossissant est idéal pour cela.

Le miroir grossissant vous aide à vous maquiller sans avoir besoin de porter vos lunettes !

Des lunettes spéciales maquillages

Il existe des lunettes spéciales pour le maquillage. Elles permettent de maquiller un oeil après l’autre tout en utilisant l’œil pour voir, idéal donc pour les myopes qui ne veulent pas perdre de temps !

woman wearing eyeglasses while smiling

Lentilles de contact

Pour vous maquiller sans enlever vos lunettes, vous pouvez aussi essayer les lentilles de contact. Ainsi, tu verras bien et tu pourras te maquiller parfaitement !

Faites attention au contour de vos yeux

Il est important de faire attention lorsque vous appliquez du maquillage autour des yeux, surtout si vous portez des lunettes.

Appliquer d’abord le fond de teint sur le visage

Vous pouvez commencer par d’abord appliquer votre fond de teint tout en conservant vos lunettes. Cela vous aidera à voir où vous devez l’appliquer et à éviter d’en mettre sur vos lunettes.

woman standing near assorted-color petaled flowers smiling

Utilisez une touche légère

Veillez à ne pas utiliser trop de produit, en particulier autour des yeux, car cela peut provoquer des bavures avec le frottement des lunettes et la transpiration au cours de la journée…si vous voulez éviter l’effet pâteux, privilégier un maquillage très léger au niveau de cette zone !

En conclusion…

Il existe différentes façons de se maquiller si l’on porte des lunettes. Il vous suffit de trouver la méthode qui vous convient le mieux et de vous entraîner un peu !

Avec la pratique, vous développerez des automatismes qui vous permettront d’aller très vite pendant votre routine make-up !

FAQ

Comment puis-je me maquiller sans mes lunettes ?

Il existe plusieurs façons de se maquiller sans lunettes. L’une d’entre elles consiste à utiliser un miroir grossissant. Une autre consiste à utiliser des lunettes de maquillage spéciales qui vous permettent d’appliquer du maquillage sur un seul œil à la fois. Vous pouvez également essayer les lentilles de contact.

Enfin, vous pouvez d’abord appliquer votre fond de teint tout en portant vos lunettes.

Partagez cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

On partage

Découvrez d’autres articles

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

La véranda en aluminium a gagné en popularité au fil des ans. Elle apporte à ton espace de vie une touche esthétique moderne tout en offrant une vue imprenable sur l'extérieur. Comme toute structure exposée aux éléments, elle peut rapidement accumuler de la saleté et...

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Tu as sans doute entendu parler de la cuisson à induction. Cette technologie s'est rapidement imposée dans de nombreuses cuisines grâce à ses nombreux avantages. Mais avant de te lancer dans la découverte de ces avantages, comprenons d'abord ce qu'est la cuisson à...