L’épilation est un vaste sujet et s’il y a une zone qui est source de questions pour les hommes et les femmes, ce sont bien les poils autour du téton.
Plusieurs solutions existent pour s’épiler facilement à cet endroit et ça n’a franchement rien de bien compliqué une fois qu’on sait quoi faire !
Halte aux tétons poilus !
En général, la pilosité chez les hommes et les femmes est traitée de manière différente. Chez les hommes, elle est plus souvent acceptée et même souhaitée puisque c’est un signe de virilité…une manière d’affirmer sa virilité sans en faire trop !
A l’inverse, les femmes préfèrent retirer les poils là où ils se trouvent afin d’avoir une belle peau lisse.
Mais s’il y a une zone qui met bien tout le monde d’accord, ce sont les poils autour des tétons.
Pour les hommes, les poils dans cette zone élargissement visuellement les aréoles, ce qui n’est généralement pas très recherché du coté de la gente masculine. Pour les femmes, la présence de poilds dans cette région n’est pas très esthétique, ce qui les incite à les retirer.
Comment les enlever ?
C’est un peu du cas par cas.
Hommes
Pour les hommes, une solution simple et efficace et de les raser à la tondeuse. Contrairement aux femmes, même si le poil n’est pas complètement retiré et qu’il reste 1 ou 2 millimètres de longueur, ça ne pose pas vraiment de problème sur le plan esthétique, surtout si le torse reste poilu.
Un rasage à la tondeuse ou au rasoir électrique feront amplement l’affaire.
Femmes
Pour les femmes, cette zone est beaucoup plus sensible et donc potentiellement douloureuse. Le rasage électrique ou manuel ne sera pas parfait car quelques millimètres de poids peuvent être visibles, ce qui est assez disgracieux.
De plus, comme c’est une zone sensible, un rasage mécanique régulier peut entraîner des irritations ainsi que des douleurs. Pas idéal !
Le moyen le plus sûr pour épiler correctement cette zone, c’est en utilisant une pince à épiler. La pince à épiler a deux avantages considérables : elle permet d’enlever les poils avec précision sans abîmer la peau alentour et elle est plus efficace pour empêcher la repousse car elle permet d’arracher le bulbe.
Elle demande un peu plus de patience car ça peut devenir vite très long si on a plusieurs dizaines de poils autour des tétons mais le résultat en vaut la peine !
Et l’utilisation de la cire ?
Techniquement, la cire pourrait être utilisée mais ce n’est pas forcément la méthode conseillé. Comme évoqué plus haut, c’est une zone très sensible et la peau y est très sensible. Il vaut donc mieux éviter les méthodes d’épilation à base de cire afin de ne pas abîmer la peau.
L’épilation permanente
L’épilation permanente est possible bien que coûteuse ! Mais si vous souhaitez solutionner une fois pour toute ce problème de poils au téton, l’épilation définitive s’impose comme la solution la plus évidente !
En conclusion
Qu’on soit un homme ou femme, on peut avoir envie d’enlever les poils se trouvant autour des tétons. La solution la plus efficace et radicale pour y parvenir est l’épilation laser.
Elle a néanmoins l’inconvénient d’être plus chère ! Une solution plus économique, c’est la pince à épiler.
Pour les hommes, c’est un peu plus simple : un coup de tondeuse ou un coup de rasoir font largement l’affaire !
0 commentaires