Sélectionner une page
septembre 2, 2022
Peut-on retourner chez le coiffeur le lendemain ?

Vous sortez du coiffeur et vous n’êtes pas satisfaite du résultat ? Vous songez peut-être à retourner chez votre coiffeur le lendemain pour tenter de rattraper la coupe…

Mais est-ce possible ? Oui, vous pouvez parfaitement revenir chez votre coiffeur le jour d’après mais ce dernier n’est pas obligé de tenter un rattrapage gratuitement… On vous dit tout dans cet article !

Une coupe ratée, ça peut arriver

women's white crew-neck top

Les coiffeurs sont des professionnels. Ils font ce métier depuis des années et savent ce qu’ils font. Mais, une coupe ratée peut toujours arriver !

Le coiffeur peut être fatigué, stressé…des outils peuvent faire défaut, il peut y avoir une incompréhension quant à ce que vous souhaitiez comme coupe…ou le coiffeur peut ne pas être au top sur certains types de coiffure…

Plein de raisons peuvent causer une déception capillaire !

En plus des coupes de cheveux problématiques, certaines procédures ou traitement peuvent poser problème. C’est le cas notamment des colorations ou des lissages. On peut se retrouver par exemple avec

Demande de changement le jour même

woman facing sea during blue hour

Il est possible de retourner chez son coiffeur un jour après…mais la meilleure façon d’obtenir un rattrapage de sa coupe, c’est le jour même.

Si vous n’êtes pas satisfaite de la coupe et que vous avez du temps devant vous, il est préférable de retourner chez votre coiffeur dans les heures qui suivent.

Retourner le lendemain

woman wearing black shirt tying up hair

Parfois, ça peut peut prendre un peu de temps avant de se faire un avis définitif sur sa coupe de cheveux. Quand on ressort du coiffeur, les cheveux sont toujours dans un état particulier en raison des soins et produits utilisés au moment de la coupe.

La « big picture » n’est pas toujours évidente et c’est surtout le lendemain que l’on peut voir à quoi ressemblera notre coupe au quotidien lors des prochains jours.

Dans tous les cas, il est toujours possible de retourner chez le coiffeur le lendemain pour demander un rattrapage ou une modification.

Les coiffeurs acceptent la plupart du temps (même si ce n’est pas une obligation). Montrez-vous simplement cordial et expliquez ce que vous n’aimez pas.

Donnez aussi des indications sur la manière dont vous voudriez voir le professionnel rattraper votre coupe !

Demander un remboursement

Selon la loi française, le coiffeur n’est pas tenu de vous rembourser, même en cas de coupe ratée. Pour ainsi dire, le coiffeur n’est pas tenu à un obligation de résultats.

Il est donc peu probable que vous puissiez obtenir un remboursement, même s’il est toujours possible de s’accorder à l’amiable.

Comment éviter une coupe ratée

La meilleure façon d’éviter une déception est d’être très précise dans ce que vous souhaitez.

N’hésitez pas à décrire le résultat que vous voulez avoir avec vos mots. Vous pouvez aussi montrer la photo d’une personne avec une coupe similaire.

On a parfois l’impression que les coiffeurs ne font jamais ce qu’on leur demande…mais c’est impression résulte souvent d’un manque de communication ou de compréhension !

Le choix du coiffeur est aussi important ! Demandez autour de vous, à votre famille et vos amis, de vous conseiller une bonne adresse. Les avis sur Google sont aussi une excellente façon de confirmer la bonne réputation d’un salon de coiffure !

Conclusion

Vous savez maintenant comment un coiffeur peut rater une coupe, expliquer ce que vous voulez au coiffeur, demander des changements le jour même, et comment retourner chez le coiffeur le lendemain.

Ne soyez pas gênée de demander un rattrapage. Les coiffeurs savent à quel point une coupe de cheveux est importante pour l’image de soi et sont les premiers à être désolés quand ils se ratent !

Si vous n’êtes pas satisfaite du résultat, faites en sorte de vous montrer la plus précise possible sur vos attentes et sur les résultats que vous souhaitez !

FAQ

Est-ce une pratique courante de retourner le lendemain ?

Oui, c’est parfaitement normal et rassurez-vous, vous ne serez pas la première cliente à le faire !

Est-ce que le coiffeur peut s’énerver ?

Le coiffeur n’a aucune raison de s’énerver. C’est normal qu’il y ait des déceptions ou des ratés. S’il est professionnel, il retravaillera vos cheveux afin d’obtenir un résultat qui soit plus satisfaisant.

Est-ce qu’il peut me refuser ?

Malheureusement oui ! Le coiffeur n’est tenu envers aucune obligation de résultat ou de remboursement en cas d’insatisfaction. Cela étant dit, le coiffeur est un commerçant avant tout, il est donc soucieux de la satisfaction de ses clients. Il fera normalement tout pour vous satisfaire et n’hésitera pas à apporter quelques retouches pour améliorer la situation !

Partagez cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

On partage

Découvrez d’autres articles

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

La véranda en aluminium a gagné en popularité au fil des ans. Elle apporte à ton espace de vie une touche esthétique moderne tout en offrant une vue imprenable sur l'extérieur. Comme toute structure exposée aux éléments, elle peut rapidement accumuler de la saleté et...

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Tu as sans doute entendu parler de la cuisson à induction. Cette technologie s'est rapidement imposée dans de nombreuses cuisines grâce à ses nombreux avantages. Mais avant de te lancer dans la découverte de ces avantages, comprenons d'abord ce qu'est la cuisson à...