Sélectionner une page
septembre 8, 2022
Comment retrouver sa couleur de peau après un bronzage ?

Le bronzage est un signe que vous avez passé du temps au soleil. C’est une façon pour votre corps de se protéger contre les UV puisque suite à une exposition, la peau va produire de la mélanine pour mieux y faire face.

Si le bronzage est généralement recherché pour des raisons esthétiques, certaines personnes préfèrent retrouver rapidement leur couleur de peau naturelle…si c’est votre cas, alors c’est article est fait pour vous !

woman in red bikini lying on gray rock during daytime

Retrouver sa couleur de peau naturelle

Selon le type de bronzage que vous avez, il existe différentes solutions pour s’en débarrasser, mais elles ont toutes un objectif commun : atténuer cette teinte orange et retrouver une couleur de peau normale.

Exfoliez

L’exfoliation est l’un des moyens les plus simples de se débarrasser du bronzage. Elle permet d’accélérer le renouvellement de la peau (environ 1 mois) et de retrouver plus rapidement sa peau naturelle.

Les cellules mortes « teintées » sont plus rapidement éliminées grâce à l’exfoliation.

Gardez à l’esprit que vous devez exfolier votre peau deux fois par semaine pour éviter un dessèchement excessif et des irritations.

Enfin, n’oubliez que ces cellules mortes servent aussi de protection contre le soleil. Si vous pratiquer l’exfoliation, pensez à vous protéger davantage des UV en vous couvrant et en mettant de la crème solaire.

Aloe vera

Si vous ne voulez pas frotter votre peau et préférez une approche plus douce pour estomper votre bronzage, l’aloe vera pourrait être la solution pour vous. L’aloe vera aide à nourrir votre peau et à réduire l’apparence de tout bronzage existant. L’aloe vera est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, ce qui le rend idéal pour apaiser les rougeurs ou les inflammations de la peau dues au bronzage.

Pour utiliser l’aloe vera pour estomper votre bronzage, il suffit de l’appliquer sur votre peau sous forme de lotion ou mélangé à votre crème hydratante préférée. Laissez-le agir pendant environ une heure avant de rincer.

woman in orange bikini lying on white textile

Produits éclaircissants pour la peau

Si votre objectif est de vous débarrasser de votre bronzage le plus rapidement possible et que vous n’êtes pas trop préoccupé par l’aspect de votre peau par la suite, un produit éclaircissant peut être le bon choix pour vous. Il existe de nombreux types de produits éclaircissants que vous pouvez utiliser, comme les crèmes, les toniques et même les savons.

Ces produits ont pour effet de diminuer la quantité de mélanine dans votre peau, qui est à l’origine du pigment responsable du bronzage.

En fonction du produit, il faut compter quelques jours à quelques semaines pour que les résultats soient visibles. L’inconvénient de ces produits est qu’ils peuvent être assez agressifs pour votre peau et que leur utilisation peut provoquer des irritations.

Ce n’est pas forcément un type de produits que nous recommandons !

woman sitting on seashore

Crème solaire

Se débarrasser de son bronzage est une chose…il faut aussi s’assurer de ne pas bronzer davantage et d’éviter les coups de soleil, surtout si vous exfoliez votre peau.

Pour utiliser la crème solaire afin de réduire l’apparence de votre bronzage, il suffit de l’appliquer sur votre peau avant de sortir.

Évitez l’exposition au soleil

Si vous cherchez à faire disparaître votre bronzage le plus rapidement possible tout en protégeant votre peau, éviter le soleil est le meilleur choix pour vous afin de ne pas bronzer davantage.

Pour ce faire, pensez à vous couvrir, à porter un chapeau ou une casquette ainsi que des lunettes de soleil pour éviter de bronzer au niveau du visage.

Conclusion

Le bronzage est un élément inévitable de l’été, mais si vous tenez vraiment à vous en débarrasser, il existe plein de techniques et d’astuces pour retrouver votre belle couleur de peau naturelle ! 🙂

Partagez cet article

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

On partage

Découvrez d’autres articles

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

Comment nettoyer sa véranda en aluminium ?

La véranda en aluminium a gagné en popularité au fil des ans. Elle apporte à ton espace de vie une touche esthétique moderne tout en offrant une vue imprenable sur l'extérieur. Comme toute structure exposée aux éléments, elle peut rapidement accumuler de la saleté et...

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Pourquoi choisir des ustensiles compatibles avec l’induction ?

Tu as sans doute entendu parler de la cuisson à induction. Cette technologie s'est rapidement imposée dans de nombreuses cuisines grâce à ses nombreux avantages. Mais avant de te lancer dans la découverte de ces avantages, comprenons d'abord ce qu'est la cuisson à...